Pages

Wednesday, November 6, 2013

Le métèque ci ha lasciato a 79 anni lo scorso maggio. Ciao Georges!




http://www.daringtodo.com/lang/it/2013/05/23/addio-a-moustaki-e-allo-straniero/


Avec ma gueule de métèque, 
De Juif errant, de pâtre grec 
Et mes cheveux aux quatre vents, 
Avec mes yeux tout délavés 
Qui me donnent l'air de rêver, 
Moi qui ne rêve plus souvent, 
Avec mes mains de maraudeur, 
de musicien et de rôdeur 
Qui ont pillé tant de jardins, 
Avec ma bouche qui a bu, 
Qui a embrassé et mordu 
Sans jamais assouvir sa faim... 
Avec ma gueule de métèque, 
De Juif errant, de pâtre grec, 
De voleur et de vagabond, 
Avec ma peau qui s'est frottée 
Au soleil de tous les étés 
Et tout ce qui portait jupon, 
Avec mon coeur qui a su faire 
Souffrir autant qu'il a souffert 
Sans pour cela faire d'histoires, 
Avec mon âme qui n'a plus 
La moindre chance de salut 
Pour éviter le purgatoire... 
Avec ma gueule de métèque, 
De Juif errant, de pâtre grec 
Et mes cheveux aux quatre vents, 
Je viendrai, ma douce captive, 
Mon âme soeur, ma source vive, 
Je viendrai boire tes vingt ans 
Et je serai Prince de sang, 
Rêveur ou bien adolescent, 
Comme il te plaira de choisir; 
Et nous ferons de chaque jour 
Toute une éternité d'amour 
Que nous vivrons à en mourir. 
Et nous ferons de chaque jour 
Toute une éternité d'amour 
Que nous vivrons à en mourir

Altri testi su: http://www.testimania.com/testi/testi_georges_moustaki_1888/testi_other_13442/testo_le_meteque_1106302.html
Tutto su Georges Moustaki: http://www.musictory.it/musica/Georges+Moustaki

No comments:

Post a Comment

Mia libreria

Followers

Blog Archive

My site is worth